Foire aux questions logiciel avocat

Voici les dernières questions posées à nos conseillers...

Puis-je générer une tarification horaire à un évènement particulier ?

Oui, Office Avocat permet de spécifier un honoraire en fonction du type d’évènement et de l’utilisateur. Cela permet donc de gérer efficacement les évènements d’un dossier.

Est-il possible de rédiger un document correspondant à un dossier à l’aide de modèles ?

Office Avocat permet la rédaction de documents pour un dossier grâce à une bibliothèque très riche. Les modèles disponibles, classés par procédure, correspondent aux courriers les plus rédigés par les avocats. Ceux-ci sont pré-remplis avec les destinataires du dossier sélectionnés lors du choix du modèle. Il est alors possible de modifier à sa convenance le document apparaissant dans l’éditeur, sans que cela provoque un changement sur le modèle.

Comment faire pour ne pas éditer mon document immédiatement ?

Office Avocat propose deux options pour l’édition, la première permet une impression immédiate avec émoluments éventuellement paramétrés. La seconde permet de différer l’impression d'un document, quel qu'il soit, à une date choisie par l’utilisateur. Ainsi donc un document rédigé au 10/04/2007 peut être édité et facturé au 25/01/2008.

Je voudrais imprimer un document n’ayant rien à voir avec mon activité comment faire pour que celui-ci ne soit pas facturé ?

Grâce à l’éditeur intégré à Office Avocat, il vous est non seulement possible de rédiger un document hors dossier, mais également de l’imprimer directement à l’aide du menu de ce même éditeur.

Office Avocat permet-il de tenir un journal des appels passé à mon cabinet ?

Oui, l’application permet de gérer les appels pour un dossier. Vous pouvez donc à tout moment dans l’historique du dossier consulter les appels reçus et émis. De plus cette gestion d’appel vous permet de correspondre avec vos collaborateurs, grâce à l’option de rédaction de note interne.

Si Office Avocat est installé en réseau, est-il possible de n’avoir accès qu’à ses dossiers ?

Oui, dès l'instant où l'utilisateur a activé ce paramètre. Il s’agit d’une option intégrée à Office Avocat. Celle-ci permet de choisir entre voir vos dossiers ou voir tous les dossiers. Il est possible à tout moment de revenir sur ce choix.

En cas de problème sur mon PC occasionnant la désinstallation d’Office Avocat, puis-je récupérer mes données lors d’une réinstallation ?

Oui, Office Avocat intègre un dispositif de sauvegarde de la base de données, cela permettant une restauration en cas de problème. Il est toutefois conseillé de sauvegarder chaque soir sa base de données et de l’enregistrer sur un autre support pour ne pas perdre tout son travail en cas de soucis matériel.